CORE-STET

Les systèmes de paiement de détail traitent exclusivement des flux de paiement de la clientèle particulière et d’entreprise des banques ces systèmes traitent des volumes de paiement importants mais de montant limité.

Outre SEPA (EU), qui est le système de paiement de détail français pan-européenne opéré par la Société STET, CORE est le système de paiement de détail français de traitement des opérations chèques et Lcr, également opéré par la Sociét STET.

CORE(FR) a été désigné comme système de paiement d’importance systémique.


LCR AU DÉBIT

Le module LCR assure le traitement des échanges interbancaires des LCR et des impayés et l’intégralité des opérations connexes associées.

Les opérations associées à la LCR sont  le rejet, l’annulation, le rejet d’annulation, l’annulation de rejet, la demande de télécopie, les opérations de redressement au débit ou au crédit et les ONC (Opérations Non Comptables).

Les remises de LCR magnétiques à l’encaissement, après dématérialisation, sont émises au clearing.

Sont traités selon les formats de fichiers normalisés par le CFONB 160, 240 ou 320.

Les LCR et les opérations connexes sont échangées dans les deux sens aller et retour. Les commissions clients sont perçues à partir des conditions clientèle, générales ou particulières. Les LCR au retour sont contrôlées à partir des avis de domiciliation.

LCR AU CREDIT

PORTEF vient compléter cette suite pour les LCR et effets remis à l’encaissement ou à l’escompte par les entreprises avec gestion du portefeuille et mise en clearing automatique.

CHEQUES

Et oui. Les chèques existent encore !

Le module EIC assure le traitement des échanges interbancaires des Images Chèques et l’intégralité des opérations connexes associées.

Les opérations associées à l’image chèques sont  le rejet, l’annulation, le rejet d’annulation, l’annulation de rejet, la demande de télécopie, les opérations de redressement au débit ou au crédit et les Opérations Non Comptables (ONC).

Les remises de chèques à l’encaissement, après dématérialisation, sont émises au clearing. Les images chèques et les opérations connexes sont échangées dans les deux sens. Le rapprochement des vignettes est assuré automatiquement.