QUI NOUS SOMMES

La transformation numérique a profondément transformé la société en général et le secteur bancaire et financier en particulier. Les SSII sont devenues des ESN ou Entreprises des Services du Numérique.

Les sciences numériques sont également apparues dans l’enseignement secondaire et font partie intégrantes du nouveau bac 2021.

Le secteur bancaire et financier doit s’approprier ces nouvelles technologies afin d’améliorer ses performances économiques tout en tenant compte de son existant informatique, véritable adhérence du passé.

Depuis une vingtaine d’années nous accompagnons les professionnels de la banque et de la finance dans l’évolution des systèmes de clearing de la place et de leur évolution internationale et des échanges de flux financiers avec leur clientèle en nous adaptant aux évolutions technologiques mais aussi réglementaires.

Nous avons mené, et menons, avec nos clients toutes les étapes dans l’évolution des systèmes de paiement SIT, SEPA, contrôles anti blanchiment t- AML, puis dans le cadre de la DSP2 la mise en place des certificats eIdas avec les authentifications fortes, l’OPEN BANKING..

Créée par les principaux cadres, la société SIB accompagne depuis son origine les grands noms de la Banque dans la réalisation de leurs projets, notamment dans le traitement des moyens de paiement et de leur réglementation.

Société à taille humaine, SIB a conservé depuis sa création toute l’expérience et son savoir-faire, associées aux innovations technologiques tout en conservant réactivité et agilité.


INFORMATIONSINFORMATIONS

Les équipes de SIB sont dans différentes régions du monde : Sénégal, Madagascar et bien entendu Paris, le siège de la société.

Une équipe d’experts ayant la double compétence banque et informatique, assure le suivi de la clientèle à Paris avec l’efficacité et la réactivité nécessaires aux exigences de notre activité.

Les équipes installées dans les autres régions du monde assurent le développement des applications.